Panneautuile.com votre expert en toiture sur mesure

Informations Panneaux tuiles

Panneau Tuile : Une esthétique traditionelle pour une couverture industrielle.

Venu des pays du nord ou ils sont soumis à des contraintes extrêmes les panneaux tuiles ont l'esthétique d'une toiture en tuile et les qualités d'une couverture industrielle en bac métallique profilé. L'utilisation des panneaux-tuiles est une solution économique pour les nouveaux bâtiments et la rénovation d'anciennes toitures.

Depuis 30 ans, 80 % des toits en Finlande, Suède et Norvège sont réalisés en acier. C'est un indice de la résistance et de la fiabilité de ce type de matériau.

Trop souvent oublié lors d'une rénovation de toiture en fibre-ciment , les panneaux-tuiles peuvent se placer directement sur l'ancienne charpente, sans la démonter.

Les panneaux-tuiles sont très légers, ils ne pèsent en moyenne que 5 kg au m² donc nul besoin dans le cas d'une rénovation de couverture Fibre-ciment de renforcer la charpente pour supporter le poids d'une toiture faite de véritables tuiles. Ce faible poids est aussi un avantage lors de la mise en place d'une toiture neuve qui pourra ainsi être plus légère car soumise à moins de contraintes de poids.

Les panneaux tuiles présentent une meilleure étanchéité qu'une couverture traditionnelle même avec de faibles pentes.

Enfin dernier des avantages mais non des moindres la mise en oeuvre d'une toiture faite de panneau tuile est bien plus rapide qu'une toiture traditionnelle. Léger et fixé avec des vis auto-perçeuses ce matériau permet la mise hors d'eau d'une maison en quelques heures seulement.

Les panneaux tuiles existent également en version isolée. Constitués d'un coeur en polystyrène expansé, protégé par un panneau tuile du côté extérieur et d'une finition intérieure en tôle métallique nervurée. Ainsi la mise en oeuvre d'une toiture isolée se fait en une seule opération.

Les panneaux tuiles sont disponibles dans un choix de teintes correspondant parfaitement aux couleurs traditionnelles. Sans entretien contrairement à une toiture traditionnelle les panneaux tuiles offrent une très bonne résistance à la corrosion grâce à différentes couches protectrices.
Source: BATIFORUM http://www.batiforum.com/actualite.php?id=25
Bac acier  - Tôle galvanisée nervurée (à ondulations en U faiblement creux) servant à la toiture.